Front de gauche des Albères

Front de gauche des Albères
Front de gauche des Albères

Rechercher dans ce blog

mardi 4 septembre 2012

Goldman Sachs un état parmi les états!


Le monde de la haute finance et des marchés financiers organisent une guerre économique terrible où c'est toujours la banque Goldman Sachs qui gagne. Celles et ceux d'entre vous qui ont raté l'émission de Arte (ce soir mardi 4 septembre) peuvent et doivent la regarder sur internet. C'est vital pour comprendre qu'il faut de manière urgente changer le système qui ruine les peuples du monde. La banque Goldman Sachs (la firme) est la patronne du monde. Ses cadres sont appelés à Wall Street "les moines de la finance", certains affirment que l'on entre à Goldman Sachs comme on entre en religion,
que ses employés sont formatés pour défendre toute leur vie la banque. Son PDG est devenu ministre des finances de G Bush, de cette position il a "tué" Leman and Brothers, la banque numéro 2 mondiale et principale concurrente de Goldman Sachs, s'en est suivi la crise internationale des subprimes, dont découle la crise actuelle. Puis ce même ministre de l'économie américaine à sauvé Goldman Sachs de la crise en lui accordant 10 milliards de Dollars, que celle ci n'a jamais remboursé malgré les promesses d'Obama. Avec l'arrivée d'Obama, des cadres de Goldman Sachs ont intégré l'administration d'Obama (au trésor), mais aussi tous les organismes de contrôle ou de régulation financier mondiaux, le gouvernement canadien, la direction de la Banque Centrale Européenne (Mario Dragi, ex vice président de Goldman Sachs), la direction de l'Italie (Mario Monti), la présidence Grèce (Papademos), le ministre Espagnol des finances est lui issu de Leman and Brothers, la banque que l'on appelle aussi la pieuvre a investi toutes les sphères dirigeantes de l'UE avec des ex cadres qui il y a quelques années encore ont noyé le monde de produits toxiques, les politiques ont confié à ces hommes la vraie direction de l'Europe. La banque Goldman Sachs a aidé la Grèce à truquer ses comptes, elle a spéculé contre l'Union Européenne. L'actuel PDG de Goldman Sachs s'auto-proclame maître du monde. Tous les dirigeants européens le savent Sarkozy le savait, Strauss Khan le savait, F Hollande le sait, Moscovici le sait et tant d'autres. Conclusion du reportage d'Arte: "aucun gouvernement n'a jamais osé s'attaquer au pouvoir tentaculaire de la banque Goldman Sachs". C'est peut être aux peuples de le faire.

3 commentaires:

  1. comment le changer ? c'est là le problème. après avoir regardé ce reportage, je me pose la question de savoir si le gouvernement actuelle n'as pas été mis en place Goldman Sachs ????

    RépondreSupprimer
  2. comment changer les choses ?
    la réponse est dans le programme de fdg : l'humain d'abord , et parfaitement expliqué par jacques généreux , économiste et soutien du fdg . c'est simple , il nous faut d'abord comprendre les mécanismes mis en place depuis 40 ans ( des lois de dérégulations financières ), et mettre en place un gouvernement fdg qui a la volonté ( et la capacité ) à abroger ces lois scélérates . en attendant , la lutte commence par refuser le traité merkozy ( mes et tscg ) et le faire savoir !
    fraternellement

    RépondreSupprimer
  3. En complément, le petit article du site de Acrimed (un site à recommander par ailleurs) : http://www.acrimed.org/article3888.html

    RépondreSupprimer