J'ai toujours essayé de comprendre l'attitude des journalistes concernant le FDG et tenté de rejeter les analyses trop simplistes, mais cette campagne doit nous amener à ouvrir les yeux. En effet de mémoire de militants on a jamais vu un tel engouement militant et citoyen. Jamais. Même pas en 81, peut-être faut-il remonter à 1936 pour trouver quelque chose de similaire. Il est impossible que les journalistes n'aient pas saisi la portée de cet évènement qui dépasse les clivages partisans,
le FDG est en train d'écrire une nouvelle page dans l'histoire politique de notre pays. Malheureusement les médias ont décidé dans leur immense majorité d'occulter cette réalité, il s'agirait simplement d'une bonne "dynamique". Euphémisme ridicule: "une dynamique? non sire une révolution citoyenne".
Ce matin France Inter a dépassé les bornes, dans le journal de 8h (le plus écouté), il est mentionné les meeting formidables de Hollande, Bayrou et Le Pen bien sûr, mais pas un mot de celui du FDG réunissant 60000 personnes à Paris et retransmis partout en France. A 48h du 1er tour, c'est plus que de l'omission, c'est quasiment de la censure.
*
Finalement peu importe les sondages de la DCRI, tous ceux qui ont
participé à la campagne se sont bien rendu-compte que quelque chose
d'exceptionnel se passait, et que ce quelque chose était minimisé par la
classe médiatique. Nous n'avons pas besoin de ces chiffres, qui ne
viennent que confirmer ce que nous avions constaté de nos yeux : la
jeunesse s'est levée, et elle a réveillé le peuple!En fait cette gesticulation médiatique ridicule, et les circonvolutions des deux "principaux candidats" nous font comprendre une chose: personne ne sait qui sera au second tour de l'élection présidentielle, et aucun expert ne peut leur venir en aide. Il va falloir laisser faire les citoyens, mais ce n'est pas faute d'avoir essayé de modifier le cours de l'histoire.
http://blogs.mediapart.fr/blog/frederick-stambach/200412/melenchon-et-les-sondages-de-la-dcri
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire