Front de gauche des Albères

Front de gauche des Albères
Front de gauche des Albères

Rechercher dans ce blog

mardi 8 décembre 2015

Elections régionales 2015






  • Extraits de la déclaration de la liste « Nouveau Monde en commun ».
« Au lendemain du premier tour des élections régionales, notre liste Nouveau Monde en Commun obtient le score de 10,26%. Nous tenons à remercier les 210 603 personnes qui ont voté pour un Nouveau Monde en Commun, toutes les candidates et candidats, militant-es, soutiens qui ont participé de près ou de loin à construire et faire émerger cette dynamique pour une région plus écologiste, sociale et solidaire ! […]

Depuis dimanche, des échanges ont été engagés avec la liste PS/PRG menée par Carole Delga. Ces échanges - où toutes les composantes de notre rassemblement étaient représentées - ont abouti au dépôt d’une liste  commune « Notre sud en commun » pour le second tour mais aucune discussion n’a été entamée concernant la composition du futur exécutif ! 

Bien sur, cette liste n’aurait pas été la même si notre score avait été à la hauteur de notre dynamisme et de nos ambitions ! Mais, si la gauche l’emporte face aux listes Front National et les Républicains, notre rassemblement aura les moyens d’établir un rapport de force afin de nous permettre d’influencer concrètement les politiques régionales ! Ce levier nous permettra de véritablement peser au sein de la nouvelle assemblée régionale ! »

lien sur le site "Nouveau Monde en commun"  

  • Déclaration de la liste "Nouveau monde en commun" pour le deuxième tour des élections régionales. 

Faire échec à l'extrême droite.
Construire une nouvelle région et un nouveau monde en commun 

La liste Nouveau Monde en Commun conduite par Gérard Onesta a décidé de se regrouper avec la liste de Carole Delga.

L'extrême droite est arrivée en tête. Le danger qu'elle fasse main basse sur la région a imposé un esprit de responsabilité face à la gravité de la situation. Il ne s'agit pas d'un ralliement mais d'une addition nécessaire.

Notre rassemblement, citoyen, écologiste et solidaire, Nouveau Monde En Commun, a développé de nombreuses propositions alternatives pendant la campagne. Nous continuons donc à être indépendants du gouvernement.  Nous agirons dans le Conseil Régional contre l'austérité, pour une autre redistribution des richesses, pour davantage de services publics de proximité, pour la promotion de nos cultures occitane et catalane, pour une mise en place programmée de la transition écologique et une relation permanente des élu-es avec les citoyen-nes autour de la charte éthique et démocratique qui a été au coeur de nos propositions. Il faut maintenant desserrer l'étau de la menace haineuse et réactionnaire qui nous étouffe, redonner un nouvel espoir.

Nous agirons, au quotidien pour que les urgences sociales, les préoccupations écologiques et les attentes démocratiques soient prises en considération et représentées à la Région.  En cas de victoire au second tour de la liste de regroupement conduite par Carole Delga, 27 élus porteront au conseil régional le programme de premier tour de la liste Nouveau Monde en commun.  Ils pourront influer fortement pour des choix qui amélioreront notre vie quotidienne.

Nouveau Monde En Commun appelle donc à se mobiliser pour faire échec à l'extrême droite qui sème la haine et organise la division mortifère au sein de notre peuple.

Nouveau Monde En Commun appelle à faire vivre nos valeurs de Convivéncia, nos valeurs de solidarité et de fraternité, de vivre ensemble, pour toutes et tous sur l'ensemble de nos territoires et de nos quartiers.

Dimanche 13 décembre, pour battre la droite et l'extrême droite, il est de la responsabilité de toutes et tous de se mobiliser en votant pour la liste de rassemblement conduite par Carole Delga.

lien sur le document pdf 



    •  Liste des candidat-e-s de  la liste "Notre Sud en commun" des Pyrénées Orientales

Cette liste comprend :
  • 9 candidat-e-s PS, 
  • 2 candidat-e-s PCF-FDG, 
  • 1 candidat-e PG-FDG, 
  • 2 candidat-e-s  EELV, 
  • 1 candidate syndicaliste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire