Front de gauche des Albères

Front de gauche des Albères
Front de gauche des Albères

Rechercher dans ce blog

jeudi 3 mai 2012

Le front de gauche, une réussite; comment amplifier sa dynamique?


Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, lors du dernier conseil national de cette organisation, nous invite à la réflexion collective, pour débattre ensemble, pour que le front de gauche prenne une nouvelle dimension, alors à vos plumes, nous en débattrons prochainement lors de l'assemblée citoyenne :

Évidemment, tout doit viser le renforcement de la dynamique populaire que nous avons créée. Sans cette dynamique, pas de changement possible. Le Front de gauche a été le levier de cette dynamique. Il faut maintenant lui donner de nouvelles perspectives, de nouvelles ambitions.

Il y a ce qui fonctionne, même s'il convient de l'améliorer : le front, cette formule qui unit et sait respecter les partis et les partenaires de cette démarche ;
le comité de liaison qui anime le travail national ; le conseil national de campagne, qui devra trouver une nouvelle appellation, mais qui constitue un lieu d'échange utile, associant de très nombreuses personnalités à notre réflexion collective ; les assemblées citoyennes ; le Front des luttes et les réseaux thématiques dont les prolongement doivent être imaginés.

Mais il y a aussi toutes les questions nouvelles : comment amplifier, structurer cette participation populaire ? Comment faire vivre mieux encore la parole collective du Front de gauche ? Quels objectifs se donner dans la période nouvelle qui suivra les législatives ? Comment construire demain les lois nouvelles avec la participation la plus large possible ?

Je vous fais une proposition : impulsons sans attendre et partout ces débats, sans tabou, avec esprit d'imagination, avec audace. Impulsons-les avec les communistes, avec les partenaires du Front de gauche, avec les citoyens qui nous ont rejoints. Impulsons et expérimentons. Nous ne trouverons sans doute pas la formule idéale du premier coup, mais ne ratons pas le rendez-vous de l'investissement citoyen dans le Front de gauche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire