Front de gauche des Albères

Front de gauche des Albères
Front de gauche des Albères

Rechercher dans ce blog

mercredi 23 mai 2012

Grand Conseil de la Mutualité. Communiqué de Pierre Dharrèville et de Pierre Laurent


Le Grand Conseil de la mutualité des Bouches du Rhône connait d’importantes difficultés liées aux attaques violentes menées par la droite de Sarkozy et la Commission Européenne contre le mouvement mutualiste et le droit à la santé.
Devant une situation qui est en train de se dégrader, des décisions graves pour la population des Bouches du Rhône sont en train d’être prises.
Il y a urgence. Les attentes sont immenses. La victoire de la Gauche doit se traduire par des victoires concrètes immédiates.

Ce doit être le cas pour les œuvres sociales et les centres de santé mutualistes qui bénéficient à 200.000 personnes dans ce département. La mobilisation des salariés, usagers et élus est forte depuis des mois.
Comme l’a affirmé François Hollande, quand il était candidat « Il faut agir pour sauver les 1.200 emplois du Grand Conseil de la Mutualité, le développer et le pérenniser. »
Nous appelons la Ministre de la santé Madame Marisol Touraine à prendre la mesure de la situation et à agir immédiatement en débloquant les fonds d’urgence et fonds pérennes nécessaires.
A Marseille comme à Paris, des mesures simples peuvent être prises dans le cadre d’une politique de gauche à contre courant de la logique de casse et de concurrence précédente pour donner les éléments de garantie qui permettraient d’envisager l’avenir sans abandon d’activités.
Les solutions durables ne peuvent passer que par le fait que l’Etat assume ses responsabilités en matière de santé.
Avec le Front de Gauche, nous portons et porterons cette exigence.
Pierre Dharréville, Secrétaire départemental du P.C.F. 13, Membre du Conseil National
Pierre Laurent, Secrétaire national du P.C.F.
Marseille, le 23 mai 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire