La
réunion à Argelès sur les OGM et les abeilles, s'est très bien passée.
La question du politique est bien sûr
venue dans la discussion. Une intervention de la candidate du NPA
dans la 3ème, puis d'un militant EELV, vers la fin de Pierre Aylagas qui a
donné l'exemple de son action dans sa commune et dans
la communauté de communes notamment sur la mise en régie municipale
de l'eau. Sur le plan des interventions politiques, ma prise de parole. a
été la dernière.
En préambule bien sûr, j'ai excusé l'absence de Nicolas Garcia avant d'orienter sur la question du choix de l'idéal
de vie et donc du choix politique.
A la question un peu naïve, d'un jeune étudiant "Mais pourquoi font -ils cela puisqu'ils ont aussi une famille et des enfants...?"
j'ai parlé de l'actualité brûlante des intérêts de classe en insistant sur le fait que le Front de Gauche fait le choix politique de répondre aux intérêts du plus grand nombre représenté par ceux de la classe sociale des gens qui vivent de leur travail salarié. Donc le Front de Gauche réorientera vers une production humainement profitable. Nous savons tous ici que l'oligarchie qui a pris tous les pouvoirs, ne prend en considération que le profit financier immédiat sans jamais se préoccuper des valeurs respectueuses de la qualité de la vie humaine.
A la veille de l'échéance des élections futures, l'expression du choix de la révolution citoyenne est fondamentale pour qu'un changement d'orientation politique s'opère vraiment dans les décisions du prochain gouvernement. Ne nous trompons pas au moment du vote choisissons le bulletin qui correspond aux intérêts de notre classe. Mais n’oublions pas que cela ne suffira pas, il faudra continuer à peser pour que nos intérêts soient enfin mis en avant pour que "l'Humain d'abord" soit la règle qui s'impose dans les futures décisions politiques.
Chantal Dubon (candidate suppléante sur la 4ème circonscription)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire